Résumé

Versailles, 1667. Louis XIV a 28 ans. Pour soumettre la noblesse et imposer définitivement son pouvoir absolu, il entreprend de transformer Versailles… comme on tend un piège. Ce jeune roi, hanté par le traumatisme de la Fronde qui avait vu les nobles se rebeller contre la royauté, se révèle un stratège politique hors du commun, machiavélique et manipulateur. Il "invente" Versailles pour éloigner les nobles de Paris, les garder sous son contrôle, et progressivement faire du château une prison dorée. Il est aussi capable de passions romanesques ; mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ? Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble serviteur du roi, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité.


Versailles offre une saison Comédie , Series inoubliable, orchestrée par David-Wolstencroft,Simon-Mirren avec Alexander-Vlahos. Lancée en 2015, chaque épisode de 1h minutes est une œuvre d'art, reçue avec une note de 7,9. La série aborde des questions profondes avec une esthétique visuelle qui enchante et provoque.
X
Versailles critique, série artistique 2015, saison cinématographique 3, séries de qualité, streaming haut de gamme, série dramatique, immersion narrative, direction artistique, performances époustouflantes, saison captivante, épisodes clés, analyse profonde, scénarios complexes, beauté visuelle, série Comédie , Series, contexte émotionnel, développement de personnages, épisodes influents, tendances cinématographiques, saison 3 en revue, influence culturelle, série révolutionnaire

Commentaires

La longueur minimale des commentaires est de 50 caractères. les commentaires sont modérés
Pas encore de commentaires. Vous pouvez devenir le premier !